Source Wicca Podcasts Radio - Wicca Podcasts Radio, la plateforme des sorcières et de tous les mystères !
Investigation Spirite et Communication Médiumnique – Chapitre 1
Le spiritisme est une science occulte fondée sur l’existence, les manifestations et l’enseignement des esprits. Certains sceptiques considèrent le spiritisme comme une pratique superstitieuse, tandis que ses adeptes savent qu’il s’agit de bien plus que cela.
Pratiquer le spiritisme peut être dangereux si on le fait avec frivolité et désinvolture. Invoquer des esprits n’est pas un jeu ; cela doit être fait avec respect et ouverture d’esprit. Si vous n’êtes pas prêt pour cela, il vaut mieux s’abstenir. Des événements traumatisants peuvent survenir pour les personnes sensibles ou celles qui abordent ces expériences de manière désinvolte. Lorsqu’on invoque un esprit, on ne sait jamais avec certitude qui va répondre. De nombreuses questions restent encore sans réponse aujourd’hui.
Le terme « spiritisme » désigne également l’art de communiquer avec les esprits et les défunts à l’aide de divers outils, tels que l’écriture automatique, les tables tournantes, la planche Ouija, etc.
En 1847, cette pratique a pris de l’ampleur en Europe grâce aux sœurs Fox, suivies par Allan Kardec et de nombreux autres spirites du siècle dernier. Le 31 mars 1848 marque la création du terme “spiritisme”. Ce fut la première mode importée des États-Unis en Europe sous ce nom. Vers 1852, en France et dans de nombreux autres pays, le spiritisme a commencé à se développer de manière phénoménale, notamment avec les fameuses tables tournantes.
Cependant, le spiritisme n’est pas né à cette époque. Bien que le terme ait été associé à cette période, le dialogue avec les esprits est une pratique aussi ancienne que l’humanité. Dans chaque tribu, peuple et culture, des personnes aux pratiques magiques de toutes tendances ont toujours tenté de dialoguer avec “l’autre monde”. Même si le mouvement spirite a popularisé cette pratique, ce n’est pas au siècle dernier que les humains en ont découvert les principes et la philosophie. En effet, dès l’époque des pharaons, les Égyptiens pratiquaient le spiritisme, tout comme les Celtes, les Grecs, les Romains et bien d’autres peuples. On retrouve cette tendance dans diverses religions, qui évoquent également la “communication avec les morts”.
On constate donc que, de tout temps, l’homme a été attiré par cette forme de pratique. Tout comme il s’est intéressé au mystère de la vie, la mort a toujours hanté l’esprit humain. Il n’est donc pas surprenant de retrouver cette pratique existant depuis presque le début de l’humanité.
Retrouvez en podcast / replay l’équipe des Débats d’Arcadie, réunie pour une émission spéciale sur le thème : « Investigation Spirit et Communication Médiumnique ! » Les adresses mails qui sont mentionnées dans les émissions en podcasts font souvent partie d’anciens médias, donc pour toutes vos questions en relation avec le thème de l’émission utilisez uniquement le formulaire de contact de la plateforme « Wicca Podcasts ».
*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Débat et Libre Antenne ci-dessous…
Le Podcast Investigation Spirite et Communication Médiumnique – Chapitre 1 est apparu en premier sur Wicca Podcasts Radio.